Enfants
Enfants
Enfants
Votre enfant est anxieux, timide, hyperactif. Il éprouve des peurs, manque de confiance en lui, gère mal ses émotions, connaît des troubles du sommeil. Dès l'âge de 6 ans, je peux accompagner votre enfant. La sophrologie est une méthode très efficace pour l'aider à accueillir ses émotions et à surmonter les difficultés qu'il rencontre.​
Je vous propose d'accompagner votre enfant à partir de ses 6 ans.
​
La sophrologie est une réponse douce aux maux des enfants. Le jeu est au cœur de la sophrologie enfants. Par ses exercices, toujours ludiques, de respiration, d'éveil des sens, d'écoute du corps et de projection positive, elle va permettre à l'enfant d'explorer sa respiration, son corps et d'appréhender et de reconnaître ses émotions de manière toujours créative. Cela aidera les enfants à mieux connaître leur corps, à apprendre à se calmer, à prendre confiance en eux ou à améliorer leur concentration.
​
Lors de la première séance, j'accueille toujours l'enfant avec son ou ses parents. J'explique avec des mots d'enfants ce qu'est la sophrologie, c'est-à-dire un ensemble de techniques qui va permettre en s'entrainant régulièrement d'aller mieux dans son cœur, sa tête et son corps.
Puis vient l'histoire de l'enfant. J'écoute avec bienveillance et attention ses mots, j'observe sa gestuelle, j'accueille ses ressentis sans jugement ni interprétation. Je pose les questions nécessaires à la construction du protocole d'accompagnement pour que l'enfant puisse atteindre l'objectif fixé.
Vient ensuite la pratique axée sur le jeu pour mettre l'enfant en confiance, évacuer ses tensions, son stress.
Sous forme de jeux ou de contes et par l'éveil des sens, les exercices que je propose font appel à l'imaginaire de l'enfant, à des visualisations positives, à des techniques respiratoires de détente et d'apaisement.
L'enfant exprime en fin de séance ses ressentis à travers des mots ou un dessin.
Cette première rencontre, intense et essentielle, installe la relation de confiance entre l'enfant et sa sophrologue ainsi qu'avec son ou ses parents. Elle est primordiale pour la réussite de l'accompagnement.
Maux du quotidien
-
Troubles du sommeil
-
Difficultés d'apprentissage
-
Agressivité ou frustration
-
Problèmes de concentration
-
Changements d'humeur
-
Énurésie
-
Timidité
-
Manque de confiance en soi


Bienfaits des séances
-
Développer la confiance en soi
-
Apprivoiser les émotions
-
Diminuer les colères
-
Gérer les angoisses et les peurs
-
Améliorer la qualité de l'endormissement et du sommeil
-
Retrouver le calme et s'apaiser
-
Favoriser la concentration et la mémorisation
-
Booster la créativité
-
Encourager l'autonomie



